Atlas Studio

ATLAS
studio

5 exemples de newsletters gratuites pour ton site ecommerce

Sommaire
Chaque semaine reçois une astuce pour développer ton e-commerce !
Pourquoi devrais-tu créer une newsletter ? C'est une question cruciale pour toute entreprise ou freelance cherchant à développer son audience et à renforcer son engagement.

Et devine quoi ? En prime, tu peux même récolter des feedbacks utiles pour améliorer ton jeu marketing. En plus de cela, une newsletter te permet de communiquer directement avec ton public cible, en partageant du contenu pertinent et en promouvant tes produits et services.

Dans cet article, nous allons explorer différentes stratégies pour créer une newsletter percutante ! Dans un premier temps, nous verrons pourquoi il est avantageux d’en faire une, avec quel contenu et on te donnera 5 exemples de newsletters que tu peux utiliser.

Pourquoi devrais-tu mettre en place une newsletter ?

Une newsletter te permet de communiquer directement avec ton audience, renforçant ainsi ton engagement et ta fidélité en partageant du contenu pertinent. Ça va te permettre de promouvoir tes produits et services, tout en t’offrant l’opportunité de collecter des données et des retours pour affiner tes stratégies marketing par la suite.

Pour lancer ta newsletter tu peux utiliser plusieurs logiciels d’emailing comme :

Brevo : idéal pour les petites entreprises. Avec une interface conviviale et des fonctionnalités adaptées aux besoins des petites équipes, Brevo te permettra de créer et d’envoyer des newsletters efficaces en un rien de temps.

Klaviyo : Si tu es une entreprise en croissance, Klaviyo pourrait être le choix parfait pour toi. Sa version gratuite offre des fonctionnalités utiles pour démarrer, telles que la segmentation des listes et les automatisations d’emails. Klaviyo est conçu pour les entreprises qui veulent passer au niveau supérieur en matière de marketing par email.

Mailchimp : convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés. Avec ses modèles personnalisables et ses outils d’automatisation, Mailchimp est idéal pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à maximiser leur impact en ligne

Quels contenus inclure dans ta newsletter ?

🔵 Des contenus inédits et des actualités

Partage les dernières nouvelles concernant ton entreprise, tes produits ou services, ainsi que les événements à venir. 🗓

Exemple : une soirée de lancement ? Profite de l’occasion pour la mettre en avant dans ta newsletter en montrant l’envers du décors.

🔵 Contenu éducatif

Fournit à tes abonnés des informations utiles, des conseils pratiques, des tutoriels ou des guides liés à ton domaine dans ta newsletter. 🧑🏻‍🎓

Exemple : met en avant des techniques, conseils comme un article intitulé « 5 techniques simples pour gérer le stress au travail ». Le but est de donner un solution applicable au problème.

🔵 Témoignages et études de cas

Partage les succès de tes clients, des témoignages ou des études de cas pour illustrer les avantages de tes produits ou services. ⭐️

Exemple : met en lumière les avis en les partageant ! Rien de mieux que des avis positifs pour booster les conversions.

🔵 Offres spéciales et promotions

Propose des offres exclusives, des réductions ou des coupons réservés aux abonnés de ta newsletter pour les inciter à passer à l’action. 🛍

Exemple : tu peux partager un code promo durant une période limitée. Cette offre va inciter tes abonnés à visiter ton site et découvrir tes produits grâce à la promotion.

🔵 Courrier éditorial

Partage des réflexions, des opinions ou des analyses sur des sujets pertinents pour ton audience et propose des axes de discussions pour favoriser l’échange. Cela va permettre de créer du contact avec tes abonnés et mettre en avant un côté plus humain dans ta newsletter. 🤝🏻

Exemple : réalise un article sur l’impact du branding pour une entreprise. Soulève un questionnement et propose à tes abonnés d’en discuter ! L’échange pourrait se faire via mail ou bien visio. Cela prend du temps mais tu gagneras un réel avantage sur la relation étroite bâtie avec tes abonnés.

CTA - créer mon site

5 exemples de newsletters dont tu peux t’inspirer

Maintenant que tu as les axes principaux à mettre en avant dans ta newsletter, on te donne quelques exemples de newsletters que tu peux utiliser. 🧑🏻‍💻

Exemple newsletter 1 : Mise en avant d’un évènement

Objet du mail : Découvrez en exclusivité notre soirée de lancement ! 🎉

Nous sommes heureux de vous inviter à plonger dans les coulisses de notre prochaine soirée de lancement exclusif ! C’est avec une grande excitation que nous vous dévoilons un avant-goût des préparatifs.

Notre équipe s’affaire pour vous offrir une expérience mémorable, avec des surprises à la clé et la présentation en avant-première de nos dernières créations. Des moments de convivialité, de découvertes et de rencontres vous attendent !

[CTA : Découvrir les coulisses]

Nous avons hâte de découvrir vos retours. 😇

Exemple newsletter 2 : Conseils

Objet du mail : Découvrez nos conseils pour gérer le stress au travail ! 🤯

Le stress au travail peut parfois sembler insurmontable, mais nous sommes là pour vous aider à le surmonter. Dans notre dernière newsletter, nous avons compilé pour vous 5 techniques simples pour gérer le stress au quotidien. Des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre qui vous permettront de retrouver calme et sérénité dans votre environnement professionnel.

Découvrez ces conseils dès maintenant.

[CTA : Découvrir les techniques]

Nous espérons que ces astuces vous seront utiles et qu’elles vous permettront de mieux vivre votre quotidien au travail.

Exemple newsletter 3 : Mise en avant des avis

Objet du mail : Découvrez les témoignages de nos clients satisfaits ⭐️

Nous sommes heureux de partager avec vous les témoignages inspirants de nos clients qui ont connu du succès grâce à nos produits/services. Leurs histoires témoignent de notre engagement à vous offrir la meilleure expérience possible et nous sommes fiers de pouvoir les partager avec vous.

Pour découvrir ces témoignages inspirants, cliquez sur le lien ci-dessous :

[CTA : Découvrir les témoignages]

Exemple newsletter 4 : Réduction spéciale

Objet du mail : Profitez de notre offre spécialement pour vous ! 😱

Nous avons une surprise spéciale pour vous ! En tant qu’abonné(e) fidèle de notre newsletter, nous voulions vous remercier en vous offrant une réduction exclusive sur tous nos produits/services. Utilisez le code promo « ABONNE15 » lors de votre prochain achat pour bénéficier d’une remise de 15% !

Pour profiter de cette offre limitée dans le temps, cliquez sur le lien ci-dessous :

[CTA : Profiter de l’offre]

Ne tardez pas, cette offre prendra fin dans 3 jours ! 🧑🏻‍💻

Exemple newsletter 5 : Invitation à l’échange

Objet du mail : Envie de discuter de branding ? C’est par ici ! 🌇

Le branding est un élément essentiel de toute entreprise prospère. Dans notre dernière newsletter, nous avons exploré l’importance du branding et son impact sur la perception de votre entreprise par vos clients. Nous aimerions maintenant vous inviter à participer à la discussion !

Quel est selon vous l’impact du branding pour votre entreprise ? Quelles stratégies avez-vous utilisées avec succès ? Partagez vos réflexions, vos expériences et vos questions avec notre communauté en cliquant sur le lien ci-dessous :

[CTA : Rejoindre la discussion]

Maintenant que tu as ces exemples de newsletters, tu peux t’appuyer dessus pour créer des newsletters unique en les mixant à ta sauce. 🥳

Découvre le stater pack pour démarrer ta newsletter avec des exemples de newsletters. 🧐

Besoin d'aide pour la création de ton site ?

Nous sommes disponible pour échanger sur ton projet et répondre à toutes tes questions.

Contactes-nous dès aujourd’hui afin que nous puissions t’aider à faire le meilleur choix.

Découvres d'autres articles qui peuvent t'intéresser !

Prenons contact.

Discuter avec Victor
Hello 😊 ! Comment puis-je t'aider ? Je suis disponible par whatsapp, n'hésites pas à m'écrire ?